Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Seb's Life

Saison n°12 - Pfiou ça commence à faire beaucoup ^_^ Les hauts, les bas, les joies, les peines, les coups de cœurs, les coups de gueules d'un strasbourgeois rentré dans la trentaine.

#58 - 30cm à sec

Publié le 7 Décembre 2015 par Seb_Stbg in Actu, Coup de gueule

#58 - 30cm à sec

Ou plus exactement 28.7cm selon les derniers résultats quand j'écris ces mots (c'est à dire à 00h57 ce matin).

Coup de gueule d'un citoyen-électeur depuis 1999.

 

Une nouvelle soirée politique se termine et force est de constater que cela reste toujours aussi consternant. Tout le monde est totalement déconnecté de la réalité. Personne n'est capable de fournir une analyse réaliste de ce résultat. Ni des précédents en fait.

Non non, la caste politique préfèrent continuer à élucubrer des excuses vaseuses, des accusations des bidons et des promesses fumeuses...

Sauf que ces personnes, n'ayant plus envie de se montrer dans les médias et à accumuler de la notoriété pour obtenir le pouvoir et satisfaire leurs égaux, ont juste oublié une chose : de l'autre côté du mur, il y a des vrais gens qui subissent les effets de leurs petits jeux entres amis.

De plus, ces mêmes personnes, n'ont pas vu venir les nouveaux joueurs aux dents longues. Et oui, ces joueurs ont habillement remaquillé leurs équipements, bien qu'identiques que ceux de leurs prédécesseurs, pour les rendre plus attrayants. Et surprise, vous savez quoi? Ben ça fonctionne!

Et comme les premiers ne veulent pas partager, ils peuvent (encore) tenter de changer les règles, pour empêcher les nouveaux de prendre leurs places sur le terrains de jeu...

Mesdames et Messieurs de la caste politique, vous vous étonnez et vous larmoyer de voir le FN engendrer des scores de plus en plus haut lors des différents scrutins... Mais si déjà vous arrêtiez enfin de mentir à tout va. Arrêtez de promettre des choses, de monter dans la surenchère, juste pour faire mieux que vos p'tits copains de l'autre côté de l'échiquier politique, alors que vous savez pertinemment que vous ne serez pas en mesure de les réaliser. C'est trop compliqué? Vraiment? Alors allez faire autre chose de plus simple comme caissier dans une grande surface ou équipier dans un fastfood!

Et encore pire à mon sens. Arrêtez, par pitié vos magouilles politiciennes. SI vous estimez que le FN n'a pas à objet à obtenir des responsabilités politiques à n'importe quel échelon, interdisez le! Mais arrêtez vos ptits jeux de dupe pour lui mettre des bâtons dans les roues. Je parle des redécoupages électoraux, des changements dans le déroulement des scrutins ou encore se retirer entre les deux tours (forme abject du déni de démocratie qui consiste à trahir les électeurs ayant voté pour une personne/un parti/un programme en privant d'un choix dans le but de piper les dés afin de rendre plus difficile la victoire d'un adversaire commun) etc... Cela c'est TOUJOURS retourné contre les organisateurs!

Sans compter que d'insulter les électeurs du FN ou encore de les mépriser, n'aura pas l'effet voulu... Ils ne reviendront pas vers vous... Bien au contraire...

A force de décevoir les vrais gens, déception qui en arrive même au dégout quand on voit le taux d'abstention, ne venez pas pleurer que ces vrais gens utilisent la seule et unique arme à leur disposition pour tenter de vous faire changer désespérément : glisser un bulletin FN dans l'urne.

Malheureusement, le spectacle médiatique de ce soir me pousse à penser que du haut de vos tours d'ivoires respectives, vous continuerez sur votre lancé malheureusement... Continuez à penser à vous et rien qu'à vous mais ne venez pas pleurer le jour ou les vrais gens vous jetterons dans l'espoir de trouver des personnes pouvons penser à eux...

 

 

 

Commenter cet article

Pieds Nus sur la Lune 07/12/2015 14:40

Effectivement à force de cracher au visage des petites gens, ils finissent par glisser un bulletin FN dans l'urne... c'était prévisible et rien n'est surprenant au vue de la décadence politique de notre belle et chère France... Seb, je n'aurais pas écrit mieux que ton article, tant je pense la même chose !!!

Seb_Stbg 07/12/2015 22:24

Merci ☺