Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Seb's Life

Saison n°12 - Pfiou ça commence à faire beaucoup ^_^ Les hauts, les bas, les joies, les peines, les coups de cœurs, les coups de gueules d'un strasbourgeois rentré dans la trentaine.

#37 - Je n'ai pas signé pour ça

Publié le 9 Février 2015 par Seb_Stbg in 3615 my life, SocialNetwork

#37 - Je n'ai pas signé pour ça

Quand je me suis remis aux réseaux sociaux pour garçons, ce n'était absolument pas pour cela...

Pire, jamais je n'aurai imaginé qu'une discussion sur #Twitter d'il y a moins d'une semaine, serait d'actualité dans ma propre vie...

Je devrais m'en foutre royalement et pourtant cela me turlupine depuis que cela est arrivé...

On ne peut et doit préjuger de rien car dans cette sphère virtuelle, qui côtoie de temps à autre la sphère réelle, on ne sait jamais sur quoi/qui on peut tomber...

Il est vrai que la semaine passée, j'ai eu le doigt un peu lourd sur ce site pour garçon à dominance bleue et j'ai bloqué plusieurs personnes qui revenaient à la charge malgré leur avoir gentiment (enfin je pense) que leurs recherches divergeaient de trop avec la mienne.

Mais jamais au grand jamais je n'aurai imaginé que cette action anodine ait de tels conséquences pour générer un message aussi violent que haineux... Oui oui, haineux et je ne mâche pas mes mots...

A vous d'en juger...

Oui, je laisse exprès le pseudo...

Oui, je laisse exprès le pseudo...

Même si ce n'est que virtuel et j'espère que cela le restera. On ne sait jamais qui se cache derrière l'autre écran. Surtout que d'après la géolocalisation du site, il est dans le quartier (1.3km précisément). Et bien entendu, sans photo. Donc lui connait mon visage et moi non. Cela pourrait être n'importe qui parmi les nombreux inconnus que je croise matin et soir en allant au taff ou faire mes courses...

Faut pas non plus que je tombe dans la parano mais bon voila, faut aussi maintenant que je fasse gaffe les prochains temps. Quitte à modifier pour quelques temps mes habitudes...

Comme je le disais plus haut, j'ai eu une discussion sur ce thème il y a quelques jours sur #Twitter, à croire que cela était prémonitoire...

#37 - Je n'ai pas signé pour ça

Moi j'y allais pour tenter de découvrir de nouvelles personnes. Pas pour récolter des messages de haine, de personnes aigris pour quelques raisons que se soient.

La vie réelle est déjà assez moche comme ça sans en rajouter une couche provenant du monde virtuel...

Du coup, comme je ne fais pas les choses à moitié j'ai :

  • Supprimé mon compte sur #GayRoméo.
  • Désinstallé l'application sur mon tel et ma tablette.
  • Désinstallé dans la foulé les autres applications de ce genre aka #Grindr, #Hornet et autres #Badoo.

Donc 7 mois après le début de cet expérience, je la clos. De manière provisoire? Définitive? Je ne sais pas mais un peu amer quand même...

Commenter cet article

1loup 25/03/2015 17:25

To billet date mais je voulais y revenir pour grognasser :
Non mais franchement, son pseudo n'était pas assez explicite ?
Tu es encore vivant, c'est donc qu'il n'est pas passé à l'acte, c'est déjà cela ;)
Tu appelles cela des "sites sociaux pour garçons", moi j'appelle cela des sites de culs ! Qu'attendre de sites où le seul point commun des participants est leur sexualité, m'enfin !
J'espère que mon commentaire ne t'agresse pas, hein... Bisous

Seb_Stbg 25/03/2015 18:02

Non mais il me fait sourire. ^_^ j'ai utilisé ce terme dans le sens humoristique hein :P Mais quand même, cette belle amitié avec un couple rencontré sur GrindR me fait dire que tout n'est pas pourri dans cet univers impitoyable #DallasStyle ^_^

JPB75 18/03/2015 11:06

Vu le pseudo, désormais, tu n'auras pas le même regard sur les mecs à big-bulge que tu vas croiser dans ton quartier ;) Plus sérieusement, ça sent les paroles en l'air d'un mec frustré, rien de plus.

Seb_Stbg 18/03/2015 11:25

Clairement. Sont con les pd des fois... ^_^

Martin 15/02/2015 18:06

Le blocage, c'est un peu violent. moi j'explique juste la raison pour laquelle je ne veux pas parler à la personne... bon évidemment s'il s'entête... oui le blocage reste la solution. mais franchement, il y a déjà tellement de cons sur ces sites, qui passent leur temps à ne pas se prendre pour de la merde, à snober ou autres.. qu'au bout d'un moment... on pense que tous les mecs sont d'une connerie immense.

Seb_Stbg 15/02/2015 18:08

Je prends soin de ne pas généraliser mais quand ça devient répétitif....
Mais bon, je ne suis plus concerné maintenant :)
Je ne suis plus nul part :)