Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Seb's Life

Saison n°12 - Pfiou ça commence à faire beaucoup ^_^ Les hauts, les bas, les joies, les peines, les coups de cœurs, les coups de gueules d'un strasbourgeois rentré dans la trentaine.

#32 - Se dépasser soi-même!

Publié le 26 Janvier 2015 par Seb_Stbg in 3615 my life

#32 - Se dépasser soi-même!

C'est aussi ça que nous apprend la pratique du #Crossfit, c'est de tenter de dépasser à chaque fois. De repousser ces limites même si ça fit mal! {Mais toujours dans le respect de son intégrité physique hein (-_°)}.

Hier, la box ou je pratique, organisait la première édition des #CrossfitStrasbourgGames. Petites compétition entre les membres de la box.

Bon, il ,'y a pas de mystère, j'ai fini bon dernier mais si cela avait été dans l'objectif de faire un classement, je ne me serais pas inscrit. Le plus important était ailleurs.

Je suis globalement assez satisfait de cette journée. Certes, comme dit plus haut, je suis sans doute bon dernier (bien que le classement officiel n'a pas été publié au-delà des 3 premières places dans chaque catégorie (individuel et par équipe). Car dans :

  • Le 1er wod, orienté cardio, bien que j'en ai chié, j'ai d'après mes comptes, effectué un round de plus que d'habitude dans un wod classique.
  • Le 2nd wod, axé haltérophilie, idem. Mais grande satisfaction, celui-ci se faisait avec ma charge max actuellement.
  • Le 3e et dernier wod qualificatif, je me suis littéralement effondré. Pendant que mon groupe effectua sa série de #Situp, de #Pushpress et #Pullup en 8 minutes, j'ai fini avec difficultés les 50 pompes sur les genoux (si j'arrivais à faire les vraies, j'en aurais eu que 25) et j'ai eu le temps d'exécuter in extrémis un #Pushpress. J'étais carbonisé, mes muscles des bras étaient aussi durs que du béton et là vraiment c'est dans la douleur que j'ai fini mes pompes. On n'efface pas 15 ans d'inactivité sportive en 4 mois.

Mais ce que j'ai trouvé génial c'est que les #Crossfiteurs qui ne faisaient pas le wod, ceux qui avaient fini et les personnes assistant en temps que spectateurs sans oublier les 4 coachs, encouragèrent uniformément les athlètes, qu'ils sont des bêtes de compétitions qu'aux amateurs comme moi. Une ambiance incroyable qui te booste, c'est aussi grâce à cela que je suis allé jusqu'au bout.

Bref, vive le #Crossfit et vive cette box.

Le rendez-vous est déjà pris pour septembre pour une autre journée de compétition. Cela sera l'occasion de constaté si j'ai fait ou pas des progrès après 11 mois de pratique. Et peut-être que cette fois-ci #MisterGeek sera présent pour m'encourager.

Commenter cet article