Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Seb's Life

Saison n°12 - Pfiou ça commence à faire beaucoup ^_^ Les hauts, les bas, les joies, les peines, les coups de cœurs, les coups de gueules d'un strasbourgeois rentré dans la trentaine.

#23 - Effarant et effrayant

Publié le 14 Janvier 2015 par Seb_Stbg in Actu

#23 - Effarant et effrayant

"Je suis policier"

"Je suis musulman"

"Je suis juif"

Il est effarant de lire et d'entendre de tels messages après ces événements dont je n'ai pas de mots assez forts pour les décrire.

Ces messages qui devraient être de sens commun pour chacun ne le sont visiblement pas ou plus. Ainsi, c'est ça notre société? Retrouver la raison dans les cris, la douleur, les larmes et maintenant le sang?

Et maintenant? Combien de temps notre société va garder la raison? Un jour? Une semaine? Un mois? Avant de retomber dans ces travers. Je ne me reconnais plus dans cette société, je me sens étranger parmi ces personnes et ça me fait mal.

Et le plus effrayant risque d'être à venir. Je suis effrayé d'entendre des enfants de 11 ans, répéter en cours, les dires des aînés qui gravitent autours d'eux. Un enfant de 11 ans, ne dit de lui même que les personnes de #CharlieHebdo ont mérité la mort pour avoir blasphémé leur prophète. Je n'y crois pas. Je ne veux surtout pas y croire!

Dans les deux cas, cette frange de la jeunesse sera le futur de notre pays et pour moi, cela n'est pas bonne augure.

J'ose espérer que ce n'est qu'un mauvais rêve et que ce cauchemar ne deviendra pas la réalité de demain.

Commenter cet article