Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seb's Life

Saison n°12 - Pfiou ça commence à faire beaucoup ^_^ Les hauts, les bas, les joies, les peines, les coups de cœurs, les coups de gueules d'un strasbourgeois rentré dans la trentaine.

#14 - Fini le bénévolat

Publié le 5 Janvier 2015 par Seb_Stbg in 3615 my life, En quasi live du taff

#14 - Fini le bénévolat

2015, nouvelle année, nouvelle résolution (enfin l'une d'elles) mais celle-ci concerne le milieu professionnel.

Oui, en cette nouvelle année, j'ai décidé de stopper le bénévolat à mon taff aka ne plus d'offrir d'heures. En 8 ans, j'ai vu le merci et l'évolution (aucune quoi...) sans parler du salaire... Je laisse les heures bénévoles aux cadres ayant un salaire bien plus conséquent que moi.

Et ce qui ne sera pas fait dans le contingent des #38.66h/semaine ben comment dire, sera reporté à la semaine suivante.

Surtout que vu les dernières infos, mon service est à nouveau soumis à la règle qu'aucune heure supplémentaire payée ne sera accordée.

Ok, cela me convient mais moi quand mes heures seront finies, bye bye. Et je pense que certains vont tirer la tronche. Ainsi peut être que ma direction se rendra enfin compte que si le taff sort tant bine que mal c'est justement car du monde effectué du bénévolat. Sauf que cette année, faudra plus compter sur moi, j'ai d'autres choses à faire hors du taff comme tout simplement continuer mes séances de #Crossfit. C'est déjà une bonne raison non?

Oh, je sais que cela va rendre mouvementer les fameuses réunions hebdomadaires ou l'on doit rendre compte de son planning des deux semaines coulantes. Cela promet encore de belles confrontations avec #MissMétéo.

Commenter cet article
T
Penser à soi est toujours une bonne option. A trop penser aux autres, on se perd soi-même.
Répondre
S
Tu as raison... Mille fois raison.... Il faut juste que le peu que conscience professionnelle qui me reste ne me piège pas comme les années précédentes.
V
A mon avis, c'est une bonne résolution, salutaire pour de nombreux points. Envers nos chers amis les patrons qui devraient s'employer à augmenter les salaires. Envers ceux qui recherche un emploi. Oui j'appartiens au clan économique pensant que le travail se partage et que diminuer le temps de travail est un progrès et une nécessité. Enfin, bon point pour toi de libérer du temps.Mais je perçois déjà la difficulté à tenir...Bon courage.
Répondre
S
Merci :) . Point d'étape à la fin de la période de bilan
J
Moi aussi, en mode résolutions... Déjà quelques unes de mise en route, le reste ne saurait tarder ^^
Répondre
S
Et vu cette première partie de ce lundi de reprise, je suis conforté dans ma volonté de persévérer...
#
Très bonne résolution et pas trop compliqué a tenir pour le coup
Répondre
S
Je suis perplexe sur la complexité à tenir cette résolution.